Au Temps des Diadoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Temps des Diadoques

Un temps où la guerre ravage le monde, Un temps où des hommes se déchirent pour le pouvoir, Un temps où des hommes luttent pour l'immortalité, mais aussi un temps de gloire et de triomphes, C'est le Temps des Diadoques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Reflexion sur l'autel d'Héra

Aller en bas 
AuteurMessage
Heraion
Aritocrate
Aritocrate
Heraion


Messages : 456

Reflexion sur l'autel d'Héra Empty
MessageSujet: Reflexion sur l'autel d'Héra   Reflexion sur l'autel d'Héra EmptyVen 25 Fév - 10:34

Sébastos contemplait le dernier autel en l'honneur d'Héra. En prenant le pouvoir, Sébastos avait juré fidélité à sa ville, c'est donc en silence et en toute piété qu'il méditait devant l'autel et devant sa Polis. Une année auparavant, il s'était égaré dans ses pensées, avait observé Héraion. Maintenant la ville grandissait, le port s'agrandissait. Les ouvriers travaillaient d'arrache-pieds pour finir dans les temps les travaux. Un espace pour que des jeux puissent se tenir était encore en construction aussi, il faudra attendre pour s'exercer. ce qui lui importait, c'était le mouvement, la ville progressait, avait pu s'allier avec d'autre d'égale à égale.

Mais il restait un tyran, non pas que ce fut péjoratif, et la situation ne devait pour lui n'être que temporaire. Le regime précédent n'était qu'aux mains que de quelques familles qui avaient profité du manque de regles pour s'insinuer dans tous les domaines, comme une pieuvre.

Il ne croyait pas non plus au pouvoir du plus grand nombre, bien que ce fut grace à sa colère qu'il put arriver la ou il en est. Il faut des gardes-fou, aucun extreme n'étant bon, il faut un juste milieu. Il faudrait pouvoir prendre les meilleurs, pour former des gouvernants sages qui sachent mener la cité avec toute la clairevoyance que cela implique.

Sébastos reprit le cours de ses pensées, se recentra sur l'essentiel, la fidélité, envers sa ville, envers les bonnes moeurs, celle qui font que l'esprit ne se corrompt pas. Pourvu qu'Héra veille encore sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur l'autel d'Héra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Diadoques :: A travers le Temps et l'Espace :: La Calame du Sage :: Cités et Tyrans-
Sauter vers: