Au Temps des Diadoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Temps des Diadoques

Un temps où la guerre ravage le monde, Un temps où des hommes se déchirent pour le pouvoir, Un temps où des hommes luttent pour l'immortalité, mais aussi un temps de gloire et de triomphes, C'est le Temps des Diadoques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Calame du Sage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olympos
Dieu de l'Olympe
Dieu de l'Olympe
Olympos


Messages : 1878

La Calame du Sage Empty
MessageSujet: La Calame du Sage   La Calame du Sage EmptyMer 9 Mar - 17:42

La Calame du Sage, tout comme la catégorie "A travers le temps et l'espace", est particulière. Elle est consacrée à quelque chose qui n'a que peu de rapport au jeu lui même.

Cités et Tyrans est, comme chacun sait, un jeu aussi tourné vers le RP et la rédaction de textes prenants et parfois même brillants. L'ecriture d'un texte RP est souvent la preuve d'un investissement de la part du joueur, un investissement personnel pour faire passer un message, décrire une situation où même pour le simple plaisir de l'écriture d'un fait, le tout mélangeant habilement l'Histoire et la narration.
Cette partie-ci est là pour rendre hommage à tous RP historiques et ce quelque soit sa taille, son sujet, l'époque qu'il traite et son auteur. Il s'agit de conserver un travaille qui a mon sens mérite de l'etre.

Un joueur souhaitant écrire un RP qui n'a pas de rapport avec le jeu, que se soit dans le temps ou l'espace, peut aussi laisser libre court à sa plume en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-des-diadoques.forumactif.fr
Sparte
Citoyen
Citoyen
Sparte


Messages : 166
Localisation : Souppes

La Calame du Sage Empty
MessageSujet: Re: La Calame du Sage   La Calame du Sage EmptyJeu 10 Mar - 18:11

Quel plaisir que de relire cette épopée d'AB2 !!

Et de voir quels RP plurent aux joueurs !

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Dieu de l'Olympe
Dieu de l'Olympe
Olympos


Messages : 1878

La Calame du Sage Empty
MessageSujet: Re: La Calame du Sage   La Calame du Sage EmptyJeu 10 Mar - 18:20

Je suis bien d'accord !

Mais le travail est énorme, je suis loin d'avoir fini ma tache et pour cela chacun est libre de poster les Rp qu'il désire. Il y a tant de Rp de qualité... Sachant que j'ai seulement fait quelques années et uniquement des Rapports de Combat qui plus ait il reste encore un travail titanesque à effectuer.

De même il est possible que j'ai quelques oublis, ils sont si nombreux, là encore une aide est plus que la bienvenue car cette partie du forum n'est pas réservé à mes seuls posts et gouts, bien au contraire !!


(J'ai spécifier le jeu (pour l'avenir qui sait ?) et y ait ajouté un lien, j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir préciser que pour l'heure, tous ces Rp sont les tiens ? Je me suis dit que le lien suffisait)
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-des-diadoques.forumactif.fr
Sparte
Citoyen
Citoyen
Sparte


Messages : 166
Localisation : Souppes

La Calame du Sage Empty
MessageSujet: Re: La Calame du Sage   La Calame du Sage EmptyJeu 10 Mar - 18:58

Le lien est bienvenu. Quand à mes RP, ceux des joueurs les valent bien et il y en à encore quelques uns à venir.
Si je puis émettre une "critique" je pense que tu as oublié deux RP importants et "sympas" : la mort du premier roi d'Hadramaout et la trahison de Mithridate (la première) face à Nicomède de Bythinie...
Il eut moins de réussite avec Brennos par la suite...
Quand à ce dernier, quelle carrière ! Puisqu'il fit ensuite trembler les Balkans et l'Italie
Revenir en haut Aller en bas
Olympos
Dieu de l'Olympe
Dieu de l'Olympe
Olympos


Messages : 1878

La Calame du Sage Empty
MessageSujet: Re: La Calame du Sage   La Calame du Sage EmptyJeu 10 Mar - 19:06

Effectivement, ils ont du me passer sous le nez...

Si personne ne le fait, demain je m'y mettrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-des-diadoques.forumactif.fr
Olympos
Dieu de l'Olympe
Dieu de l'Olympe
Olympos


Messages : 1878

La Calame du Sage Empty
MessageSujet: Re: La Calame du Sage   La Calame du Sage EmptyDim 20 Mar - 22:38

Le legislateur de Corinthe a prit cette décision de retranscrire les RP en ces lieux à bras le corps et je l'en félicite Wink


A présent, nous rentrons dans des Rp de Guerre et Conversion (j'éditerai les premiers post pour le préciser)
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-des-diadoques.forumactif.fr
Olympos
Dieu de l'Olympe
Dieu de l'Olympe
Olympos


Messages : 1878

La Calame du Sage Empty
MessageSujet: Re: La Calame du Sage   La Calame du Sage EmptySam 11 Aoû - 9:54

A savoir les différents RP de Cités et Tyrans peuvent etre retrouvés en ce lieux dans le sous forum " Calliope"
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-des-diadoques.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





La Calame du Sage Empty
MessageSujet: Re: La Calame du Sage   La Calame du Sage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Calame du Sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La parole du sage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Diadoques :: A travers le Temps et l'Espace :: La Calame du Sage-
Sauter vers: