Au Temps des Diadoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Temps des Diadoques

Un temps où la guerre ravage le monde, Un temps où des hommes se déchirent pour le pouvoir, Un temps où des hommes luttent pour l'immortalité, mais aussi un temps de gloire et de triomphes, C'est le Temps des Diadoques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 [AB2] (-243) - "Le Roi Maudit"...

Aller en bas 
AuteurMessage
Olympos
Dieu de l'Olympe
Dieu de l'Olympe
Olympos


Messages : 1878

[AB2] (-243) - "Le Roi Maudit"... Empty
MessageSujet: [AB2] (-243) - "Le Roi Maudit"...   [AB2] (-243) - "Le Roi Maudit"... EmptyDim 2 Sep - 8:25

-243 Hiver - Nouvelles de Massalia - "Le Roi Maudit"....

Le nouveau théâtre Massaliote serait inauguré ce soir. Creusé dans la colline faisant face aux montagnes blanches en direction de la ville des ligures. Le théâtre neuf luisait, surtout lorsque le soleil du Midi s'élevait dans le ciel. Daniil avait demandé a ce que les travaux soient finis dans les délais les plus brefs possibles, sans pour autant sacrifier la qualité, sa parole fut exaucée. L'orchestra ou se situait l'autel dédié à Dionysos fut réalisé avec finesse, ce théâtre ne fera pas offense au dieux.

Daniil, ayant quelques affaires à régler avec le conseil des quinze, repartit vers ses bureaux. Le moment du spectacle venu, les gradins étaient noirs de monde, les quatorze choristes placés dans l'orchestra attendaient le début du drame. Une fois les couronnes de lierres offerte, le drame commença. Daniil assistait au premier rang au spectacle, accompagné des autres Timouques membres du conseil des Quinze. Le prêtre de Dionysos était assis dans l'axe de symétrie du théâtre.

La pièce s'intitulait « Le Roi maudit », le chœur, chantant au rythme des pas, plantait le décor, Un riche royaume de Lydie. Ce riche royaume ou régnait Tantale, fils de Zeus et de la Titanide Ploutô. Une fois le chœur terminé, sur le proskenion en bois, apparaissent les deux acteurs. Le protagoniste jouait le rôle du roi, tenant un sceptre. Le deuteragoniste jouant le rôle de Pelops, le fils du roi armé d'une épée. Les deux acteurs, vetus du même costume que la statue de Dyonisos, déclamaient avec une voix puissante les vers de la pièce. Le public, a la fois rieur, hurleur, buvant du vin, semblait apprécier le spectacle. Le prêtre semblait pour le moment satisfait, la communion avec les dieux se faisait sentir. Daniil ne regrettait pas les choix de ses choreges, les acteurs s'appliquaient et ne déshonoraient point leurs employeurs. Les chœurs et les scènes se succédèrent, le chœur sur la folie de Tantale de tester la clairvoyance des dieux en leur faisant gouter la chair de son propre fils, le monologue de tantale sur ses malheurs, le chœur sur Hermes qui redonne la vie à Pelops en allant le chercher dans les enfers, le chœur final sur le supplice de Tantale, qui aura faim et soif pour une durée éternelle, enfermé, avec de l'eau jusqu'au coude et un fruit à hauteur de sa bouche, sans pouvoir jamais l'atteindre.

Le drame terminé, la foule enthousiaste, lança des couronnes de lièges, faisant honneur au spectacle. La première représentation fut donc couronnée de succès, puissent les dieux faire que cela dure.
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-des-diadoques.forumactif.fr
 
[AB2] (-243) - "Le Roi Maudit"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AB2] -243 Hiver - Nouvelles de Massalia - "Le Roi Maudit"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Diadoques :: A travers le Temps et l'Espace :: La Calame du Sage :: Antiquae Bellum 2-
Sauter vers: