Au Temps des Diadoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Temps des Diadoques

Un temps où la guerre ravage le monde, Un temps où des hommes se déchirent pour le pouvoir, Un temps où des hommes luttent pour l'immortalité, mais aussi un temps de gloire et de triomphes, C'est le Temps des Diadoques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vers les rives d'Ionie, tu trouveras repos et soutien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chios
Aritocrate
Aritocrate
Chios


Messages : 369
Localisation : Chios

Vers les rives d'Ionie, tu trouveras repos et soutien Empty
MessageSujet: Vers les rives d'Ionie, tu trouveras repos et soutien   Vers les rives d'Ionie, tu trouveras repos et soutien EmptyMer 16 Fév - 6:45

La birème aux voiles noires était en vue de la cité blanche. Le spectacle qu’offrait la grande cité Ionienne était toujours majestueux. Ephèse s’appuyait sur l’embouchure du Caystre et les éperons rocheux, de chaque rive, formaient une impressionnante muraille. On avait, en arrivant dans ces parages, comme l’impression de franchir le Styx. Nombreux étaient les ennemis d’Ephèse qui s’étaient laissé troubler par ces approches.

Le pilote chiote, sans appréhension, fit manœuvrer le navire dans les bouches du Caystre et entra dans le port du Koressos. Sur les indications précises du commandant du port, il accosta au plus près du centre cultuel. En effet, le navire arborait les signaux diplomatiques car Chios avait envoyé à Ephèse une vaste délégation pour rendre les honneurs au tyran Athénagoras. L’ambassadeur Lydias était accompagné de Dromos, fils d’Olchios, tyran de Chios.

Une phalange de 20 hoplites chiotes, des meilleurs soldats de Chios, triés sur le volet, s’alignait maintenant sur l’appontement pour saluer leur commandant militaire, Dromos s’avança vers le palais. Il connaissait les exigences d’Athénagoras et il savait que les négociations de paix entre Ephèse et Chios étaient vitales pour sa cité. S’avançant vers le monarque, Dromos s’inclina et prononça les paroles rituelles tandis que l'ambassadeur tendait ses lettres de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Ephèse
Enfant
Enfant
Ephèse


Messages : 149
Localisation : Pontoise.

Vers les rives d'Ionie, tu trouveras repos et soutien Empty
MessageSujet: Re: Vers les rives d'Ionie, tu trouveras repos et soutien   Vers les rives d'Ionie, tu trouveras repos et soutien EmptyJeu 17 Fév - 22:09

Athénagoras d'Ephése pris les lettres de l'ambassadeur Lydias sans même regarder ce dernier,pas par mépris mais parce-qu'il fixait le regard de Dromos,fils d'Olchios,prince de Chios.
Olchios n'avait pas hésité à envoyer son fils ainsi que l'avait-souhaité-le tyran d'Ephése.
Athénagoras lisait plus de choses dans les yeux des hommes que dans tous les parchemins du monde connu,et le regard de Dromos lui plaisait,sans être insolent le jeune homme ne se dérobait pas,fait assez rare pour être souligné.
S'il passait pour un homme juste,le tyran d'Ephése pouvait entrer dans des coléres mémorables aussi vite éteintes qu'allumées mais qui résonnaient dans tout le palais et personne ne se serait risqué dans ces moments la à contrarier Athénagoras;pas même les deux colosses Gésates qui le suivaient comme son ombre;des Gaulois qu'ils avait achetés comme esclaves et affranchit et qui depuis ne le quittaient plus;"bizarrerie" que personne ne commenterait,à moins d'être atteint de folie.
Le regard du tyran se porta ensuite sur la délégation de Chios,inspectant autant l'escorte de hoplites que la biréme et ses marins;tout respirait l'ordre et la discipline,Ephése ne s'allierait pas à une nation négligente dans ces domaines.
Satisfait que le prince de Chios ait tenu sa parole et de ce qu'il voyait,Athénagoras s'autorisa l'un de ses rares sourires et prononca un simple:"Bienvenue"fils de Chios.
Les négociations allaient pouvoir commencer.

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers les rives d'Ionie, tu trouveras repos et soutien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -753 un pas de plus vers le peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Diadoques :: A travers le Temps et l'Espace :: La Calame du Sage :: Cités et Tyrans-
Sauter vers: