Au Temps des Diadoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Temps des Diadoques

Un temps où la guerre ravage le monde, Un temps où des hommes se déchirent pour le pouvoir, Un temps où des hommes luttent pour l'immortalité, mais aussi un temps de gloire et de triomphes, C'est le Temps des Diadoques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hiver -757 : La régate de l'union

Aller en bas 
AuteurMessage
Heraion
Aritocrate
Aritocrate
Heraion


Messages : 456

Hiver -757 : La régate de l'union Empty
MessageSujet: Hiver -757 : La régate de l'union   Hiver -757 : La régate de l'union EmptyLun 28 Mar - 7:34

Nikos se leva à l'aube, une fois son passage rituel devant le temple d'Héra, après avoir fait sa prière, il se rendit au port. le roulement fit qu'il devait s'occuper de l'inspection des navires de l'armée. Il commença donc son tour de garde et monta dans le premier navire. Au fur et à mesure de l'inspection, rien n'était vraiment digne d'être signalé. Ses confrères semblaient observer les règles, et entretenir de manière plus qu'honnête leur outil de travail. La mer était calme, un vent léger et salin fouettait son visage aveuglé par le soleil. Ici ou la, des oiseaux curieux voletaient, se posaient sur les bords du navires. Ceux ci le suivait de bateaux en bateaux. Une fois l'inspection terminé, il vint faire son rapport au capitaine. Cependant, son capitaine était absorbé par autre chose, et Nikos eut l'impression que si une catastrophe avait été annoncée son supérieur aurait réagi de manière similaire.

"Ils arrivent, dit le capitaine.
- Ils arrivent ?
- Nos alliés, Les marins d'Ephese, de Chios, de Pryene et de Pygela.
- Nous accueillons nos alliés ?
- N'a-t-u point vu les décorations ? Tu a du trop être trop concentré lors de ton trajet au temple ceci te ressemble bien."


Un grand nombre de navires arrivaient effectivement, dans un calme olympien. Devant rencontrer un prêtre d'Héra, Sébastos vit voguer les navires de ses cités-soeurs. Les commandants respectifs de chaque cités touchèrent pied à terre et furent accueillis par Sébastos en personne, qui semblait ravi de recevoir ainsi ses alliés.

"Soyez les bienvenus ! La ville d'héraion est fière de votre venue. Nous avons décoré la ville en votre honneur. Pour le moment je vous invite, vous et vos hommes à venir sur l'agora pour venir annoncer les jeux."

La cité d'héraion ne fut jamais autant animée. L'ensemble des citoyens marchaient avec les marins et commandants ioniens dans un bruit indescriptible mais qui traduisait l'euphorie qui regnait dans la ville. Lorsque l'agora fut remplie, les dirigeants des villes D'Ephese, de Chios, de Pygela, de Pryene étaient présents. Sébastos prit la parole à nouveau:

"Citoyens Confédérés,

Citoyens d'Ephese, de Chios, de Pygela, de Pryene, citoyens d'Héraion. Nous sommes ici entre nous, entre alliés. Ce moment est historique, car si nous réunissons entre dirigeants pour parler des affaires du mondes, les citoyens des cités ne se sont jamais réunis. Ce sera une grande fête qui se preparera aujourd'hui, une fête fraternelle, qui devra renforcer nos liens dans une compétition loyale entre pairs.

Une régate aura lieu aujourd'hui, chaque cité devra affreter un navire, et, sous le regard de Posseidon, que le meilleur des navires gagne."


La régate est symbole de maîtrise des mers. Les ioniens y sont passés maîtres. Tout le port d’Héraion bruit de mille conversations, chacun y allant de son pronostic, admirant les bordées de chaque navire, estimant la force des rameurs, scrutant la valeur des capitaines. Puis soudain, une corne dans la brume du matin ; La course allait commencer !
Les pentecontères ne sont pas mâtées et seule la force de ses cinquante rameurs pourra désigner le vainqueur. Tous hommes libres et fiers, gouvernés par un capitaine issu de familles noble ou réputées. Un homme de barre est désigné par les rameurs tandis que le quartier-maître donne le rythme de nage.
Les 5 navires sont alignés et rejoignent leur position de départ, passant fièrement devant les dizaines de navires de guerre embossés devant le port. Les équipages battent les rames de leurs birèmes de combat tandis qu’hoplites de bord ou épibates embarqués, portant des fanions au bout de leurs sarisses, enchantent le port de mille couleurs mouvantes.
Les navires sont alignés à la pointe sud de l'île de Samos, la pointe blanche. La corne des juges donne le signal du départ. Chacun à sa manière engage donc son navire. Ephèse, la plus expérimentée des nations maritimes, manœuvre avec habilité les avirons et, commençant par des mouvements courts, sans amplitude, parvient la première à arracher son navire à la paresse des flots. Chios, Heraion, derrière, avec des techniques similaires, lentes mais amples, secouent les membrures et les obligent à combattre le frein de l’eau. Surprenants par leur hardiesse, les rameurs de Pryène, poussent leur coque dans une débauche de force et de colère.
Le bruit de leurs cris parviennent aux rivages, tandis qu’ils combattent les ondes comme un taureau qu’il faudrait coucher. En dernier, le navire de Pygela, perd de précieuses minutes à trouver son hère. Il est définitivement distancé dès son départ. Ephèse conserve son avance, et l’augmente même un peu, en modifiant peu à peu le rythme de nage tandis que le navire accélère. Les mouvements souples et profonds sont mesurés et parcimonieux car toute la force du retour de nage est calculé et renvoyé vers l’onde.

Les princes étaient ravis de cette course improvisée, au premier rang desquels Athénagoras d'Ephése, qui avait vu son bateau remporté le gain de la course. Olchios de Chios était présent, ainsi que les tyrans de Pryène et de Pygela.

La journée se terminait par un succès et l'escadre impressionnante amenée à terre donnait du courage à chacun. Mais, il fallait entrer en conseil au soir, car une affaire importante requérait la présence de tous.

hj: ce RP est le fruit d'une collaboration entre Héraion et Chios (surtout pour la partie navale, donc un grand merci à lui !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver -757 : La régate de l'union
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [G&C] Hiver 1237 - "Ils payeront"
» [AB2] -243 Hiver - Nouvelles de Massalia - "Le Roi Maudit"
» Hiver 757 : Le pieux arbitrage de Sparte
» [G&C] Printemps 1237 - Le Départ de l'Hiver
» [G&C] Hiver 1237 - Et la Prusse s'embrasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Diadoques :: A travers le Temps et l'Espace :: La Calame du Sage :: Cités et Tyrans-
Sauter vers: