Au Temps des Diadoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Temps des Diadoques

Un temps où la guerre ravage le monde, Un temps où des hommes se déchirent pour le pouvoir, Un temps où des hommes luttent pour l'immortalité, mais aussi un temps de gloire et de triomphes, C'est le Temps des Diadoques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les flots appporteront la fiancée du fils de Poséidon...

Aller en bas 
AuteurMessage
Corinthe
Archonte
Archonte
Corinthe


Messages : 755

Les flots appporteront la fiancée du fils de Poséidon... Empty
MessageSujet: Les flots appporteront la fiancée du fils de Poséidon...   Les flots appporteront la fiancée du fils de Poséidon... EmptyJeu 10 Fév - 19:21

Pour le plaisir des rp dans la Grêce antique, voici une collaboration commune à Sebastos d'Heraion et Cypselos de Corinthe.



Au fil de l'eau

Le Pentecontere Samien glissait à vive allure sur l’eau du golfe Saronique. La proposition de visiter Corinthe et son heraion avait été acceptée rapidement. Les préparatifs du voyage ne furent pas longs à se mettre en place. Le passage par les Cyclades fut sans encombres. Peu à peu, le bleu azur du ciel reflété dans les eaux de la Grèce laisserai la place aux cotes ensoleillées et à la ville de Corinthe. Sébastos fit plusieurs allers-retours sur le navire, scrutant les hommes qui s’animaient de toutes leur forces pour raccourcir au mieux le voyage. Une caisse retenait son attention, celle ci était bien gardée. Avec ses conseillers, il discutait des points importants à aborder, des missions culturelles à mettre en place. En attendant de traverser l’Isthme, Sébastos reprit donc ses réflexions. Il pensait à cette bande étroite de terre que les corinthiens devait surveiller comme la prunelle de leur yeux. Cette ville s’était installée sur un emplacement éminemment stratégique.

« Tyran Sébastos ?
_ Oui ?
_ Nous verrons la terre ferme dans deux jours.
_ Ceci est une bonne nouvelle.
_ Pensez vous que des guetteurs nous attendent ?
_ C’est fort probable, Corinthe surveille ses intérêts. Et l’un de ses intérêt est d’assurer la sécurité sur la route qui mène à Athènes. »

Sur cette petite discussion, le hoplite rebroussa chemin et discuta avec le meneur qui continuait de motiver les cinquante rameurs du navire. La terre sera bientôt la, Sébastos avait hâte de ce moment.

L'arrivée du navire

Le petit peuple du port s'activait sous le regard ardent d'Hélios. Les filets séchaient au soleil, reprisés par les marins attentifs et silencieux. Quelques chats aux poils ras se frottaient parfois à leurs jambes, s'attirant un sourire amical. Loin au dessus d'eux, les mouettes riaient dans la splendeur du ciel illuminé de lumière. Des enfants plongeaient en riant dans les eaux du golfe, ramenant des coquillages de différentes formes et saveurs.

Quelques esclaves au regard serein partageaient les activités de leurs maîtres. Ainsi étaient les abords de Corinthe : d'aspect rieur et amical. Lorsque le navire de Sébastos fut à portée de vue, des chants retentirent pour honorer le lointain commerçant. Quelques gardes lourdement armés du bouclier rong de bronze s'assemblèrent pour être escorte ou défense, selon les intentions du nouvel arrivant.

Cypselos en personne attendait l'invité. Plusieurs membres importants du Conseil des Bacchiades l'accompagnait. Parmi eux Philippe de sang royal par sa mère et fils du dieu Poséidon.

Les pans des vêtements fouettaient les jambes et les flancs des hommes, sur cet espace battu par le vent marin. Les embruns, l'odeur du sable et des algues s'élevaient à chaque souffle de la brise.

Bientôt le navire accosta. Les marins aux pieds légers l'arrimèrent, liant les cordages aux entraves.

Sébastos descendit avec grâce de l'esquif. L'homme degageait une aura d'énergie et d'intelligence qui séduisit instantanement Cypselos. Les deux tyrans se regardèrent un long moment pendant lesquels ils reconnurent leurs qualités respectives. Le jeune Cypselos, déterminé au bien de sa cité, désireux d'honorer les dieux et de vivre en concorde avec les hommes. Le noble Sébastos, capable de grands voyages pour l'amour des lettres et des dieux.

Les discussions s'engagèrent peu après. Mais la procession religieuse ne leur laissa que peu de temps avant de commencer la route qui, les faisant passer par le coeur de la cité de Corinthe, les amena ensuite jusqu'au sommet de l'acrocorinthe. Là, à côté du temple consacré à Hélios, s'élevaient d'autres lieux dédiés aux dieux. L'oracle des sommets, l'oracle d'Héra se tenait ici.

La prêtresse de Corinthe procéda aux rites. Puis sa voix se fit claire et puissante comme l'airain.
"Corinthe et Héraïon
Tant qu'elles vivront en amitié
Ces deux belles cités
Seront dans la prospérite et les dons."

Discussion autour du mariage

Nephelie se souvenait des paroles de son oncle. Il était sur de lui et voulait être prévenant .

"Te souviens tu des larmes de ta mère lorsque tu est partie ?
- Oui ! Mais elles étaient autant de joie que de peine.
- En effet, tu va te marier à un jeune homme corinthien. Tu en a été informé depuis le début de ce voyage. Tu aura un grand rôle, tu sera un lien vivant entre les deux cités.
- J'en suis consciente, et je ferais honneur à notre famille.
- n'oublie pas, tu sera sous la protection de notre déesse Héra. Si tu te montre digne d'elle, tu sera fortement récompensée."

La discussion fut brève, mais suffisamment claire pour Nephelie, appelée ainsi car dans son enfance elle rêvassait souvent en fixant le ciel. Elle fut alors présenté à son fiancé et futur époux. Elle fut troublée par le jeune homme, sur de lui et athlétique. cet homme prenait soin de lui et faisait honneur à son rang. Elle demanda à son oncle si il s'agissait bien de son futur époux. Sébastos le lui confirma, et sentit que sa nièce n'était pas indifférente au charme du jeune homme, il trouvait que cela était un bon présage.

Nous ne pourrons pas malheureusement décorer la maison de ton père étant donné l'éloignement de notre ville, mais Cylepsos m'a dit qu'un ami à lui nous fait partager sa maison, ce sera celle ci qui sera décorée, et celle ci ou se déroulera le banquet."

Le jour des Noces

La maison du riche ami de Cylepsos ravit Sébastos. Elle était digne du mariage qui sera célébré. Le banquet fut organisé, les esclaves aussi bien corinthiens que samiens s'activaient en cuisine. La maison décorée de feuille de lauriers et d'oliviers était fin prête à accueillir ses convives. Les mets traditionnels avait été préparé avec application. Un jeune garçon offrait du pain dans une corbeille aux invités tout en récitant une formule rituelle de protection. Des gâteaux au sésames furent distribués. Puis ce fut la traversée en char jusqu'à la maison du fiancé. Accompagné par les instruments de musiques et les chants des convives, l'attelage se dirigeait vers la maison de Philippe. A l'entrée attendait son père et sa mère. Lui couronné de myrte et elle tenant une torche. Néphelie fut acceuillie par la famille qui lui jetait des noix et des figues séchées, elle mangea le gâteau nuptial fait de miel et de sésame. Le couple put alors rentrer dans la Thalamos. Une fois dans la chambre nuptiale, Philippe ôta le voile de Néphelie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les flots appporteront la fiancée du fils de Poséidon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 753 : Et les flots de Poséidon devinrent rouge...
» [AB2] Ete 245 : Sur les flots du Pontos Euxeinos
» [AB2] (-245) - Sur les flots du Pontos Euxeinos
» célébration de Poséidon à Héraclée
» [AB2] (-244) - Offrande à Poséidon l'Ebranleur des Terres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Diadoques :: A travers le Temps et l'Espace :: La Calame du Sage :: Cités et Tyrans-
Sauter vers: