Au Temps des Diadoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Temps des Diadoques

Un temps où la guerre ravage le monde, Un temps où des hommes se déchirent pour le pouvoir, Un temps où des hommes luttent pour l'immortalité, mais aussi un temps de gloire et de triomphes, C'est le Temps des Diadoques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un dieu protecteur pour Halicarnasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Halicarnasse
Affranchi
Affranchi



Messages : 65

Un dieu protecteur pour Halicarnasse Empty
MessageSujet: Un dieu protecteur pour Halicarnasse   Un dieu protecteur pour Halicarnasse EmptyDim 15 Mai - 16:24

Un matin sur le mont Olympe


La divine Athéna au yeux pers se trouvait sur l'un des nombreux balcons des palais de l'Olympe, ses divins yeux c'était tourné vers la terre de Carie, où les Halicarnassiens fourbissait leur armes. Intrigué, la déesse continua d'observer les hommes de noble ville de Carie qui se préparait pour aller en guerre. Puis soudain Arès survint derrière sa demi-soeur.

-Athéna, dit le dieu querelleur, que regarde-tu donc, une guerre qui se prépare sur les terres de Carie, je te parie que je peut faire en sorte que les Halicarnassiens place leur campagne sous mon hospice.

-Arès mon cher frère, sous ton hospice, une guerre se transforme bien trop rapidement en bain de sang. C'est sous mon hospice que ce déroulera cette campagne, ainsi que toute la cité, je deviendrais sa protectrice.

-Pari tenu, chère soeur, nous verrons donc, prépare toi donc a une défaite.

-Arès je t'ai toujours dominé, toujours battu, jamais ta fougue ne surpassera mon intelligence.

Au même moment à Delphes au grand Sanctuaire d'Apollon

Antiloque, qui avait pris la décision de la guerre, se trouvait en le grand sanctuaire d'Apollon afin d'interroger le dieu sur lequel des deux dieux de la guerre devait protéger l'expédition pour sa réussite. Après avoir effectuer les sacrifices rituels, le jeune aristocrate s'avança vers la Pythie.

- O vénéré Pythie, O grand Apollon, Halicarnasse aimerait savoir, son expédition doit-elle être protéger par la divine Athéna au yeux Pers ou par ton puissant demi frère, le grand Arès, dieu de la guerre.

Après avoir jeté des herbes dans le creuset qu'elle tenait en ses mains la Pythie, qui était une jeune et très joli vierge, prit de transes répondit à l'Archonte en ces termes.

Voici la réponse du divin Apollon, le glaive de ta cité vainquera, par le glaive et la fougue ou par la ruse, mais si la glorieuse Halicarnasse choisi la ruse pour diriger sa vie, alors la fortune des dieux sera avec vous. Dans tout les domaine, le glaive d'Halicarnasse sera le plus fort.

- Merci O grand Apollon, d'avoir éclairé les hommes.


Etudiant encore les énigmatiques paroles de la Pythie, le jeune archonte retourna en sa ville afin de faire son rapport au grand Archonte Denys d'Halicarnasse

Quelques jours plus tard à Halicarnasse


Alors que la birème voguait avec l'aide de ses rames pour pénétré dans le port d'Halicarnasse, Antiloque était entrain de réfléchir, repensant à la réponse de la Pythie. Puis il descendit du navire, celui-ci ayant accosté et fut accueillit par Denys qui attendait impatiemment la réponse du puissant dieu du soleil tout en préparé la campagne. Après que le jeune aristocrate eut répété les paroles de la Pythie, Denys l'emena avec lui en la salle du Conseil, où une réunion de ce dernier attendait que Antiloque rentre pour prendre la décision qui les occupait alors.

Après avoir entendu le rapport de leur jeune collègue, les Archontes convoquèrent le Conseil des Anciens, dont l'avis leur semblait indispensable au vu de l'importance de la décision à prendre.
La conclusion de la réunion fut qu'Halicarnasse devait se placer sous la protection d'Athéna, mais un vote fut décidé.

Le lendemain


La population avait été convoqué en urgence pour voter, selon ce qui avait été préconisé par le Conseil des Anciens la veille, Hélios était encore très bas dans le ciel. Alors que les premiers citoyens s'avançait pour déposer leur jeton de vote. Le vote fut assez rapide, il ne fallut que quelques heures aux Halicarnassiens pour déposer tous leur jetons, puis les Anciens, à la sagesse infini, s'avancèrent puis proclamèrent le résultat, après avoir compté les votes. Halicarnasse avait une déesse protectrice, et c'était la divine fille de Zeus et de Métis.


Quelques heure plus tôt, au grand Panthéon d'Halicarnasse, Denys avait préparé la cérémonie, le pacte entre la déese et la cité allait être conclu et Denys avait faire apporté mainte sacrifice, qui était offert à la déesse, avec la promesse que bientôt un grand temple serait érigé par Halicarnasse en sont honneur. Tout les soldats de la futur armée de campagne s'avancèrent ensuite et tous déposèrent un sacrifice, suivi de toute la population. Puis fut fait le serment de toujours honoré la déesse aux yeux pers.


Au même moment sur l'Olympe


Athéna était toujours debout sur son balcon, discutant avec son divin frère Hermès, quand ce dernier remarqua l'agitation à Halicarnasse, le faisant remarqué à sa soeur, il vit son visage s'illuminé. Puis survint Arès bouillant de rage qui jura qu'il aurait sa revanche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un dieu protecteur pour Halicarnasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Printemps 754 : Statue pour honorer la justice de Sparte
» Ete -752 Halicarnasse : renouvellement des archontes et fin de l'isolationnisme
» La Grande Fête des Dieux d'Halicarnasse et un changement de régime politique
» La dispute des dieux pour Corinthe...
» Pour rendre grâce à Poséidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Diadoques :: A travers le Temps et l'Espace :: La Calame du Sage :: Cités et Tyrans-
Sauter vers: