Au Temps des Diadoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Temps des Diadoques

Un temps où la guerre ravage le monde, Un temps où des hommes se déchirent pour le pouvoir, Un temps où des hommes luttent pour l'immortalité, mais aussi un temps de gloire et de triomphes, C'est le Temps des Diadoques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 consacration du nouveau tyran d'athènes (printemps-755)

Aller en bas 
AuteurMessage
Athènes - Absent
Esclave
Esclave
Athènes - Absent


Messages : 31

consacration du nouveau tyran d'athènes (printemps-755) Empty
MessageSujet: consacration du nouveau tyran d'athènes (printemps-755)   consacration du nouveau tyran d'athènes (printemps-755) EmptyVen 22 Avr - 19:32

Le jeune seigneur Alcibiade ce jour là devait recevoir de son père la sucession à la tyrranie de la cité. Cela ne devait pas poser de problèmes car le peuple d'Athènes soutenait la tyrannie et tous aimait le fils de leur maitre actuel. En plus lors de cette cérémonie en l'honneur d'Athéna, on consacrerait aussi le mariage d'Alcibiade avec une jeune aristocrate de Céphale, sur laquelle Athènes venait récamment d'étendre son hégémonie.

Toute la cité se réjouissait, et les familles les plus nobles s'étaient donc réuni sur l'Acropole, c'était la que c'était tenu jadis le vieux palais des rois mycénéens, c'était là que ce trouvait aussi la Clepsydre. Il s'agissait d'une source sacrée, donc l'on avait tjrs vénéré la déesse de la source...donc le nom sonnait maintenant sous celui d'Athéna. Il était coutume pour les jeunes mariées (de bonne famille) de fêter leur mariages près de cette source afin de bénéficier de la faveur et la protection des dieux.

La grande prêtresse d'Athéna (la plus agées d'entre elles) dirigait la petite cérémonie. Le vieux Délios l'aveugle, prêtre de Zeus hochait la tête au rythme des prières. Les représenant de l'aristocratie était bien digne et tournèrent la tête vers le jeune couple qui devait faire son entrée sur l'Acropole...

Pour ne découvrir qu'il ne se tenait que là que la promise! Par Hermès ! Ou était donc Alcibiade.? La grande prêtresse regarda à gauche et à droite se demandant si elle ne devenait pas aussi aveugle que son confrère. Les murmures commencèrent à s'élever dans l'assistance sans que personne ne soucie des larmes discrètes de la jeune fiancée .

Mégaclès, le père du jeune homme, un homme imposant, et violent, prit à la gorge un jeune homme qui était l'un des compagnons de son fils. Il était furieux que ce dernier soit en retard à un moment aussi important.


-Trouve moi mon fils et ramène le ici ! Je vous ferait fouetter tout les deux si il n'est pas ici avant que le soleil atteigne l'orée de la colline de l'Aéropage. Allons hâte toi par Zeus, ou je te renvoi à Spherros (au sud de la cité) gardé les porcs et les moutons dans la fiange que tu n'aurais jamais du quitté!

Érostrate fut indigné, il était d'une aussi bonne famille que Mégaclès, mais c'était sa lignée qui détenait la tyrannie, et les boueux d'Athènes leur était tout acquis... Les Alcméonides étaient tous des brutes, tel les Corinthiens, en fait...sauf Alcibiade bien sur.

-Oui Seigneur...je vais le trouver....
Revenir en haut Aller en bas
Athènes - Absent
Esclave
Esclave
Athènes - Absent


Messages : 31

consacration du nouveau tyran d'athènes (printemps-755) Empty
MessageSujet: Re: consacration du nouveau tyran d'athènes (printemps-755)   consacration du nouveau tyran d'athènes (printemps-755) EmptyDim 24 Avr - 2:07

Ainsi sous le soleil ardent Érostrate débuta une course et dévala l'Acropole, il manqua plusieurs fois de se rompre le cou, maudissant Mégaclès, puis remerciant les dieux de ne pas s'etre rompu tout les os dans une mauvaise chute. Il courut au seul endroit, ou il pourrait à coup sur dénicher Alcibiade...à la taverne bien sur...!

Érostrate ne se trompait pas. Alcibiade se trouvait là à festoyer avec quelques amis. Un banquet comme seul les Athéniens savaient tenir. Alcibiade était déja ivre, couché sur le sol dans une position étrange, une jeune femme penchée sur lui tentait de le secoué pour lui retirer plus d'oboles sans doute. Malédiction, la peste soit sur les hommes et le vin pensa Érostrate.

Il tenta de secouer le prochain Tyran de la cité. Heureusement les puissants de ce monde ne voyait pas dans cet état.


-Alcibiade! Alcibiade! Par les furies, réveille toi, ton père te mande sur l'Acropole, la grande prêtresse de la déesse de la source est furieuse! Toute la cité t'attend par Zeus! Ta future épouse même, tu risques d'offuser à mort les nobles de Céphale... et Ton père...

-Eh bien ils attendrons... la peste sur mon père! grogna Alcibiade sans bouger. Il y a sufficement de garces ici pour que j'évite de me déplacer è nouveau par Héra! Apporte moi encore à boire plutot que de te plaindre aux corbeaux Érostrate!

Érostrate ne savait plus que faire. Un grand gaillard blond, costaud et imposant s'approcha et écarta Érostrate d'Alcibiade. Ce dernier était Ajax, un autre compagnon d'Alcibiade. Il était réputé pour être l'un des meilleurs lutteurs et combattant de la cité.
-Ajax aide moi fait quelque chose! lanca érostrate

Ajax croisa les bras en regardant la scène sans s'énerver.

-Que veux tu que je fasse? cette bourique à décider de boire plus de vin qu'un homme sensé peux prendre. Si cette situation t'étonne tu es plus stupide que je le pensais.... Mais bon je vais t'aider puisque c'est la volonté des dieux que cet abruti hérite du pouvoir des anciens rois ,maudit soient-ils maintenant....et grâce soit rendu que nous n'avons plus besoin d'eux pour diriger notre cité....
Revenir en haut Aller en bas
 
consacration du nouveau tyran d'athènes (printemps-755)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Diolkos de Corinthe (printemps 754)
» [AB2] (-250) - Printemps en Parthie
» Itinéraire d'un fou (Printemps -755)
» Printemps -755 - Le trone d'Agamemnon
» Printemps -753 - De l'hégémonie de Thèbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Diadoques :: A travers le Temps et l'Espace :: La Calame du Sage :: Cités et Tyrans-
Sauter vers: