Au Temps des Diadoques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Temps des Diadoques

Un temps où la guerre ravage le monde, Un temps où des hommes se déchirent pour le pouvoir, Un temps où des hommes luttent pour l'immortalité, mais aussi un temps de gloire et de triomphes, C'est le Temps des Diadoques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [AB2] (-246) - Guerre en Arabie Heureuse !

Aller en bas 
AuteurMessage
Olympos
Dieu de l'Olympe
Dieu de l'Olympe
Olympos


Messages : 1878

[AB2] (-246) - Guerre en Arabie Heureuse ! Empty
MessageSujet: [AB2] (-246) - Guerre en Arabie Heureuse !   [AB2] (-246) - Guerre en Arabie Heureuse ! EmptyDim 2 Sep - 7:38

-246 Printemps - Guerre en Arabie Heureuse !

Campagne de Qataban, printemps -246:

Le soleil venait à peine de se lever et, déjà, la température au sein du désert qu'était Qataban était infernal. De nombreuses tribus de nomades arpentaient ces terres arides, y faisant paître leurs maigres troupeaux de bovins.
Quelle terre paisible que le royaume de Qataban !
Hélas, cette tranquillité n'était pas destinée à durer: durant les premiers jours du printemps, une armée massive traversa les frontières du pays. Quelle armée ! Attiré par les rumeurs de richesse du sud de l'Arabie, le Mukharib d'Hardamaout avait rassemblé une troupe impressionnante, plus de 20 000 hommes de guerre et une quantité non moins impressionnante de machines de guerre encore inconnues dans cette partie du monde. Le Mukharib marchait sur ses voisins. Le Mukharib allait les soumettre à sa terrible loi.

Bien faible fut la résistance de Qataban: dirigée par un roi décadent et lâche, les soldats, déjà en infériorité numérique, tentèrent bien de résister.
Devant la capitale Tamna sur les bords du Wâdi Bay Hân, les quelques milliers de guerriers de Qataban encore fidèles à un roi qui les avait abandonnés livrèrent un ultime baroud d’honneur.
L’assaut terrible des hommes du Mukharib, mené par son chef sauvage et sanguinaire, les écrasa sous le coups de terribles charges.
Les fuyards furent poursuivis et massacrés par les cavaliers des Ubar Hiram ou encore des mercenaires du Zufar de Ibn Wadi.
Tamna la capitale de ce qui fut autrefois un empire était aux mains du Mukharib et de ses hordes !

Profitant de son avantage, Shammar Yuahrish se livra aux pires atrocités: les villages furent brûlés, les femmes violées et les enfants furent réduits en esclavage afin de "participer à la grandeur de la nation conquérante".
Tout semble perdu pour Qataban. Telle une maladie mortelle, l'armée d'Hadramaout parcourt désormais ses terres, semant mort et désolation sans que nul ne lui oppose la moindre résistance.
Seules les petites tribus des montagnes peuvent encore, péniblement, résister à l'envahisseur. Cependant, si rien ne change, leur chute n'est qu'une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-des-diadoques.forumactif.fr
 
[AB2] (-246) - Guerre en Arabie Heureuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AB2] (-246) - Guerre d'Arabie
» [AB2] (-260) - Guerre de Numidie
» [AB2] (-236) - Guerre de la Mer Erythrée
» [AB2] LA COUR DU BASILEUS MITHRIDATE II
» [AB2] (-267) - Seconde guerre de Qana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Temps des Diadoques :: A travers le Temps et l'Espace :: La Calame du Sage :: Antiquae Bellum 2-
Sauter vers: